Nous recherchons un (e) Conseiller(e) Emploi Orientation

Type de contrat : CDI

    

Vous réaliserez les prestations Activ’Projet sur Aubenas, Romans et St Vallier (prestations d’orientation à destination des demandeurs d’emploi).

Vos missions :

  • Accueil du public
  • Diagnostic Emploi
  • Entretiens de face à face (évaluation, conseil en orientation et soutien) ou téléphonique ou en visio en fonction des directives de Pôle Emploi
  • Elaboration de plans d’actions individuels
  • Réalisation d’ateliers collectifs pédagogiques
  • Réalisation et analyse de tests de personnalité et cognitifs
  • Rédaction de bilans de prestations
  • Saisie et suivi administratif sur logiciel dédié.

Conditions :

  • Poste à pourvoir dès que possible. Poste 2 jours hebdo sur Romans, 2 jours hebdo sur Aubenas + 2 jours par mois environ sur St Vallier.
  • 40h hebdo + RTT, 6 semaines de CP par an.
  • Formation idéalement Psychologue du Travail ou Bac+3  minimum (GRH, Formation…), expérience professionnelle minimum 3 ans exigée sur fonction similaire
  • Salaire 1850 euros brut/mois.
  • Véhicule de service fourni

Envoyer  CV et LM par mail à Raphaële d’Hérouville Directrice Adjointe ARCHER  sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Nous recherchons un(e) Assistant/e Services à la Personne

pour notre Association mandataire et association intermédiaire

CDD 6 mois surcroît d’activité (jusqu’à fin octobre), 24h hebdo

    

Vous intégrerez le service des Emplois Familiaux d’Archer (Groupe Economique Solidaire) et serez chargé des principales missions suivantes : 

  • Recueil des besoins en personnel de particuliers et traitement des demandes,
  • Suivi des missions auprès des clients et des salariés,
  • Réalisation des diverses saisies et contrats de travail,
  • Mise à jour des plannings salariés,
  • Gestion administrative fin de mois : réception et vérification des relevés d’heures, mise sous pli des bulletins de paie, renouvellement des contrats de travail,
  • Accueil téléphonique et physique des clients et des salariés,
  • Participation aux recrutements d’aides ménagères, assistantes et auxiliaires de vie, employés polyvalents, hommes toutes mains…,
  • Travaux administratifs divers : classement, archivage, scanne dossiers, saisi de courriers clients et salariés….


Formation/expérience :

       - Formation souhaitée Assistant Ressources Humaines ou BTS ESF ou SP3S si jeune diplômé ou expérience professionnelle mini 2 ans dans le service à la personne.


Compétences requises :             

  • Maitrise des outils bureautiques : Excel/Word


Savoir être :

  • Aisance relationnelle,
  • Rigueur et organisation,
  • Capacité d’adaptation.


Conditions :

  • Poste à pourvoir courant avril 2021. Poste basé à Romans sur Isère.
  • Travail 24h hebdo, 3 jours par semaine, CDD 6 mois surcroît d’activité
  • Salaire de base temps plein 1700 euros brut/mois soit 1166 euros brut pour 104h mensuelles.


Envoyer  CV et LM par mail ou courrier à Raphaële d’Hérouville Directrice Adjointe ARCHER  - 2 rue Camille Claudel - BP 240 - 26100 Romans sur Isère ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.









logo start up de territoire


Venez découvrir
la dynamique start-up de territoire
et tous les projets en cours !



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CHAUSSURES MADE IN ROMANS
On sait encore faire des chaussures en France !


Venez visiter notre atelier de fabrication de chaussures



C'est en puisant dans les savoir-faire historiques de Romans, longtemps considérée
comme la capitale de la chaussure de luxe, que le Groupe Archer
et ses partenaires ont fait le pari de relancer une activité chaussures dans cette ville.
Nos chaussures sont entièrement conçues et produites dans notre atelier romanais par des femmes et des hommes qui font perdurer un savoir-faire local.

Visite de l'atelier

Venez découvrir l'atelier et les multiples étapes nécessaire à la fabrication d'une chaussure.


POur plus de renseignements  
    
www.citedelachaussure.fr   

Le 10 janvier 2014, Cécile DUFLOT, ministre de l'Égalité des territoires et du Logement, François LAMY, ministre délégué chargé de la Ville, et Benoît HAMON, ministre délégué chargé de l'Économie sociale et solidaire et de la Consommation, ont annoncé les 23 lauréats de l'appel à projets lancé le 15 juillet 2013 pour le développement des Pôles Territoriaux de Coopération Economique (PTCE) et ceci après l’étude de plus de 180 dossiers transmis.

Les Pôles Territoriaux de Coopération Economique sont les pôles de compétitivité de l’Economie sociale et solidaire. Ils mettent en lien, sur un même territoire, des entreprises de l'économie sociale et solidaire qui s'associent à d'autres entreprises, à des collectivités locales, à des centres de recherche et à des organismes de formation, pour mettre en œuvre des stratégies communes et pérennes de mutualisation au service de projets économiques, porteurs d'un développement local durable. L’expérimentation portée dès 2008 par un petit groupe d’acteurs, dont Archer, trouve ainsi une reconnaissance de l’Etat à travers cet appel à projet, mais aussi à travers la loi Économie sociale et solidaire, adoptée en première lecture au Sénat le 8 novembre 2013.

Les 23 PTCE primés couvrent de nombreux secteurs et filières, notamment les services à la population, les activités culturelles et créatives, le développement d'énergies renouvelables, l'agriculture biologique, les circuits courts alimentaires, etc.

Le dossier Pôle Sud porté par le Groupe Archer trouve sa spécificité sur la question des coopérations économiques, notamment dans l’industrie et dans les circuits courts de production et de distribution.

L'ambition du Gouvernement en faveur des pôles territoriaux de coopération économique se traduit par ce premier appel à projets de 3 millions d'euros, porté par les ministères et par la Caisse des Dépôts. L’Etat va ainsi participer à la création ou au développement des 23 pôles sélectionnés sur trois ans en attendant un deuxième appel à projets prévu au printemps 2015.


Des CV vidéo pour se faire connaître.



Découvrir des compétences en action !


Comment faire valoir ses compétences et son énergie de façon originale ?
La Mission Locale, Le Conseil Général de la Drôme,
la MJC Robert Martin et Archer ont expérimenté une nouvelle
formule de CV en filmant le salarié sur son lieu de travail.
L'objectif ? Visualiser directement les compétences et savoir-faire
des personnes sur leur poste de travail !