Le 05/09/2022 - Gestionnaire de paie H/F

Type de contrat : CDI, temps plein avec RTT, non cadre

Salaire : à discuter selon profil
Date de début prévue : dès que possible, au plus tard début septembre.
Lieu de travail : le poste est situé à Romans-sur-Isère (26100).

Description de l’entreprise :
Le Groupe Archer est un acteur engagé dans le secteur de l’économie Sociale et Solidaire (ESS)
depuis plus de 30 ans en Drôme - Ardèche. Spécialisé dans l’Insertion par l’Activité
Economique et mobilisé dans le développement économique du territoire au travers d’initiative
telle que le projet « Start-up de Territoire », le Groupe Archer s’est diversifié dans de nombreux
domaines d’activités tels que le transport de personnes, le nettoyage, la sous-traitance
industrielle, l’entretien des espaces verts, la fabrication de chaussures, etc. Chaque mois, le
Groupe Archer emploie 1000 salariés au travers d’une centaine de métiers.

Description du poste :
Au sein du service administratif (comptabilité / paie / informatique) comprenant une quinzaine
de collaborateurs, vous intégrerez une équipe conviviale composée d’1 Responsable Paie, de 2
gestionnaires de paie et d’1 chargé de Gestion Administrative du Personnel traitant 700
paies/mois environ.

Vous réaliserez les missions suivantes :
1- Administration du personnel (en soutien du chargé de Gestion Administrative du Personnel) :
DPAE, rédaction des contrats de travail, suivi des visites médicales, gestion des mutuelles et
prévoyances, gestion des renouvellements/avenants des contrats de travail, gestion des
déclarations d’accident du travail ;
2- Réalisation et contrôle des bulletins de paies : collecte des données liées à la paie, gestion des
arrêts de travail, gestion des saisies sur salaire, suivi des RTT/congés payés, gestion des
absences et saisie des éléments variables (heures supplémentaires/complémentaires, paniers,
…) sur le logiciel CEGID PAIE ;
3- Réalisation des soldes de tout compte et édition des documents de fin de contrat ;
4- Déclarations sociales et déclarations diverses : DSN, déclaration ASP, DNA, AGEFIPH, …
5- Transfert des écritures de paie en comptabilité ;
6- Gestion des acomptes ;
7- Suivi des Conventions Collectives et de l’actualité sociale ;
8- Tâches administratives diverses : archivage, gestion des appels et des demandes des salariés,


Profil recherché :
Vous avez une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine de la paie. Rigoureux(se), organisé(e),
autonome, vous avez le plaisir du travail bien fait et du partage de connaissance. Vous savez
respecter les consignes et suivre les procédures mise en place au sein de l’équipe. Vous avez
un bon relationnel avec les salariés et vos collègues. Vous aimez travailler en équipe. Vous
faîtes preuve de discrétion.
Vous êtes prêts à vous rendre disponible en période de paie en cas de nécessité.

La maitrise de CEGID PAIE est un plus. La maîtrise du pack Office est exigée. La connaissance
des paies BTP serait appréciée.

Pour toute candidature, veuillez adresser votre CV et lettre de motivation à l’attention de
Madame HERON Manuela, Directrice Administrative et Financière, soit par mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou soit par voie postale : Groupe Archer, 2 rue Camille Claudel, Bâtiment Pôle
Sud, BP 240, 26100 Romans-sur-Isère




logo start up de territoire


Venez découvrir
la dynamique start-up de territoire
et tous les projets en cours !



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CHAUSSURES MADE IN ROMANS
On sait encore faire des chaussures en France !


Venez visiter notre atelier de fabrication de chaussures



C'est en puisant dans les savoir-faire historiques de Romans, longtemps considérée
comme la capitale de la chaussure de luxe, que le Groupe Archer
et ses partenaires ont fait le pari de relancer une activité chaussures dans cette ville.
Nos chaussures sont entièrement conçues et produites dans notre atelier romanais par des femmes et des hommes qui font perdurer un savoir-faire local.

Visite de l'atelier

Venez découvrir l'atelier et les multiples étapes nécessaire à la fabrication d'une chaussure.


POur plus de renseignements  
    
www.citedelachaussure.fr   

Le 10 janvier 2014, Cécile DUFLOT, ministre de l'Égalité des territoires et du Logement, François LAMY, ministre délégué chargé de la Ville, et Benoît HAMON, ministre délégué chargé de l'Économie sociale et solidaire et de la Consommation, ont annoncé les 23 lauréats de l'appel à projets lancé le 15 juillet 2013 pour le développement des Pôles Territoriaux de Coopération Economique (PTCE) et ceci après l’étude de plus de 180 dossiers transmis.

Les Pôles Territoriaux de Coopération Economique sont les pôles de compétitivité de l’Economie sociale et solidaire. Ils mettent en lien, sur un même territoire, des entreprises de l'économie sociale et solidaire qui s'associent à d'autres entreprises, à des collectivités locales, à des centres de recherche et à des organismes de formation, pour mettre en œuvre des stratégies communes et pérennes de mutualisation au service de projets économiques, porteurs d'un développement local durable. L’expérimentation portée dès 2008 par un petit groupe d’acteurs, dont Archer, trouve ainsi une reconnaissance de l’Etat à travers cet appel à projet, mais aussi à travers la loi Économie sociale et solidaire, adoptée en première lecture au Sénat le 8 novembre 2013.

Les 23 PTCE primés couvrent de nombreux secteurs et filières, notamment les services à la population, les activités culturelles et créatives, le développement d'énergies renouvelables, l'agriculture biologique, les circuits courts alimentaires, etc.

Le dossier Pôle Sud porté par le Groupe Archer trouve sa spécificité sur la question des coopérations économiques, notamment dans l’industrie et dans les circuits courts de production et de distribution.

L'ambition du Gouvernement en faveur des pôles territoriaux de coopération économique se traduit par ce premier appel à projets de 3 millions d'euros, porté par les ministères et par la Caisse des Dépôts. L’Etat va ainsi participer à la création ou au développement des 23 pôles sélectionnés sur trois ans en attendant un deuxième appel à projets prévu au printemps 2015.


Des CV vidéo pour se faire connaître.



Découvrir des compétences en action !


Comment faire valoir ses compétences et son énergie de façon originale ?
La Mission Locale, Le Conseil Général de la Drôme,
la MJC Robert Martin et Archer ont expérimenté une nouvelle
formule de CV en filmant le salarié sur son lieu de travail.
L'objectif ? Visualiser directement les compétences et savoir-faire
des personnes sur leur poste de travail !